e-mariage

Choisir ses boites à dragées

Le mariage est le jour le plus important d'une vie: il faut donc qu'il soit parfait. Mais entre le choix des alliances et des tenues de cérémonie, le lieu de la réception à trouver et le repas à prévoir, ce n'est pas toujours facile de tout mener de front. Il existe pourtant des éléments phares de la cérémonie de mariage, comme les dragées par exemple.

Les dragées, élément incontournable du mariage

Il est difficile d'envisager un mariage sans dragées: ce petit bonbon à base de chocolat ou de sucre renfermant une amande croquante, et délicieusement colorée, est en effet un élément central de toute cérémonie de mariage. Les dragées apportent une petite touche de douceur et de pep's à votre décoration de table, tout en consituant un joli souvenir que vos invités pourront croquer durant la fête et emporter chez eux à la fin de la réception. C'est donc un élément indispensable de tout mariage qui se respecte. Et les possibiltés sont infinies.

Bien choisir vos dragées

Les dragées sont tellement indissociables de la décoration de mariage que l'offre en la matière est abondante: vous pouvez donc choisir celles qui vous plaisent. Il existe deux types principaux de dragées: d'un côté les dragées au sucre, qui sont les plus traditionnelles, et de l'autre les dragées au chocolat, plus gourmandes. En matière de codes couleurs, de nombreux prestataires vous proposent de personnaliser entièrement vos dragées: vous pouvez par exemple les faire graver avec la date de la cérémonie, et choisir des couleurs en accord avec le thème de votre mariage. Vous devez également porter une attention toute particulière au contenant de vos dragées: ils doivent en effet être jolis et délicats afin de s'accorder avec le reste de la décoration. Ils ne doivent pas non plus être trop grands: le but est en effet qu'ils soient pratiques, afin de permettre aux convives de les emporter une fois la fête terminée. Retrouvez les meilleures offres de boite a dragees.

Les publications similaires de "Préparation"

  1. 26 Mai 2017Comment prévenir les invités qu’il y aura une urne à notre mariage ?247 clics